Organiser voyage en groupe de son entreprise

Que ce soit pour des séminaires, des formations, ou pour tout simplement des activités team building, l’organisation d’un voyage de groupe n’est pas du tout une tâche facile. Suivez ces quelques conseils.

Réunir les données nécessaires

Les voyages incentifs sont aujourd’hui monnaie courante au sein des entreprises françaises. Pour contacter les voyagistes, rendez-vous sur Comitedentreprise.info et déposez vos demandes de devis. Quant à l’organisation du séjour à proprement parler, commencez à réunir toutes les informations qui concernent ce voyage.

Parmi les questions essentielles que vous devez vous posez sont : la destination et les dates précises du séjour déplacements, le nombre des participants, leur transport une fois sur place, leur hébergement, les activités et les loisirs à faire…. Sans oublier les préoccupations d’ordres logistiques et matériels en cas de séminaires, de conférences, d’ateliers ou de congrès.

Faire appel à des professionnels

C’est seulement lorsque vous avez ces données en votre possession que vous pourriez par la suite entrer dans le cœur de l’organisation en elle-même en tenant compte du budget que votre CE ou votre CSE a décidé d’allouer à ce voyage. Par la suite, vous aurez à vous occuper de la réservation des billets d’avion, de train ou de car.

N’oubliez surtout pas de vous renseigner sur les formalités et les visés à faire en cas de pays non membre de l’Union Européenne. Les hébergements ainsi que les salles doivent-être également réservés, sans parler du la mise en place du transport une fois les salariés sont sur place. Autant de responsabilités que vous devez assurer excepté si vous décidez de les confier à un professionnel. Travailler avec un voyagiste est la meilleure manière de vous assurer d’un séjour réussi.

Partager