Choisir LLD utilitaire pour les entreprises

Les véhicules utilitaires sont les plus conformes aux activités des professionnels. Actuellement, ils sont accessibles d’achat en location longue durée. Ce crédit-bail auto permet de profiter de meilleures conditions de vente avec plusieurs services supplémentaires, et ce avec un tarif raisonnable. La LLD utilitaire est vraiment l’idéal pour les entreprises.

La nécessité d’investir dans la LLD utilitaire pour les entreprises

Afin d’optimiser le financement de sa flotte automobile, la LLD utilitaire permet de récupérer la TVA sur les mensualités. Cette taxe est de 20 % pour les professionnels. De plus, les services d’entretien et de réparation entretenus par l’entreprise client sont déductibles dans les charges versées chaque mois. Cette déduction des frais est aussi valable pour l’assurance auto dans le cas où le véhicule présente des conditions à l’encontre de normes de la sécurité routière.

Par ailleurs, cette option permet de changer régulièrement de véhicule. Le plus important dans cette manœuvre est la garantie de qualité des biens pendant la période de location.

Comment souscrire une LLD utilitaire ?

Le professionnel locataire doit avant tout connaître les principes du leasing d’utilitaires pro et son fonctionnement. Ensuite, différentes étapes doivent être respectées pour mener à bien la souscription.

  • Opter pour l’utilitaire de son choix : imposer les critères de sélection en se référant aux détails d’un véhicule.
  • Réaliser une simulation de crédit en ligne : calculer le coût des loyers, le taux d’endettement et le taux de remboursement.
  • S’adresser à un courtier ou directement à l’établissement qui propose le leasing : se renseigner sur les conditions de vente
  • Constituer le dossier recommandé pour le contrat : pièces d’identité, avis d’imposition, bulletins de salaire, relevé bancaire,
  • Signer le contrat et prendre possession de l’utilitaire