voiture interieur

Comment obtenir un crédit auto ?

Obtenir un prêt auto permet de pouvoir acheter une nouvelle voiture, une étape quasiment indispensable pour de nombreux ménages mais comment optimiser ses démarches ? On vous dit tout.

Acheter une voiture à crédit

La voiture qui tombe en panne, les frais d’entretiens qui s’accumulent ou tout simplement la volonté de changer de véhicule peuvent suffire à motiver un acte d’achat et donc à faire le point sur ses finances. La plupart des automobilistes ont un véhicule, voire plusieurs en tête et souhaitent s’en rapprocher dans un idéal. Simplement, la notion de budget est importante, on va soit moduler au niveau de la finition, soit retirer quelques options ou dans le cadre d’une voiture d’occasion, viser une auto avec un peu plus de kilomètres.

Les organismes de crédit auto

Il est donc nécessaire de se tourner vers un organisme de crédit qui va permettre de déposer une demande de financement, c’est un crédit qui sera accordé à l’emprunteur pour lui permettre d’acheter sa voiture, cet emprunt peut être accordé par une banque, un organisme de crédit ou un courtier, mais dans le cadre d’un prêt auto, c’est plutôt vers les spécialistes du crédit que les ménages vont se tourner, avec soit le prêt personnel, soit le prêt automobile affecté.

Les crédits disponibles

Il y a essentiellement deux solutions pour acheter une voiture avec un emprunt, soit on sollicite un prêt personnel à montant libre et on demande une enveloppe pour le financement, cela permet d’obtenir les fonds sans justifier la somme. Soit on a recours au crédit auto affecté, un financement plus adapté à un achat en concession mais dont les démarches sont un peu plus longues. Les taux sont généralement avantageux.

Partager