Comparateur et simulation de leasing auto LOA et LLD

Pour bon nombre de conducteurs, le coût d’une voiture est un obstacle pour son acquisition. Heureusement qu’il y a d’autres solutions que l’achat au comptant et le recours au crédit auto. Il s’agit du leasing auto en LOA et en LLD.

Leasing auto : principe et fonctionnement

Les acteurs qui interviennent dans ces deux types de contrats de leasing auto et leur fonctionnement sont expliqués en détail sur le site financierement.fr. La LOA et la LLD permettent de louer une voiture sur une durée déterminée en versant des mensualités correspondant à son usage. Elles se différencient par l’impossibilité d’acquérir le véhicule à la fin de la location pour la LLD et les services inclus dans le contrat. Ce site met en avant les avantages de ces deux formules ainsi que les critères qui permettent de choisir entre le crédit auto et le leasing.

Pourquoi effectuer une comparaison de leasing ?

Le coût du leasing dépend de facteurs comme la durée de location, la valeur résiduelle, les charges et le bénéfice du bailleur. Le montant du dépôt de garantie, l’assurance, le contrat de maintenance et les pénalités en cas de défaillance viennent s’ajouter à ces coûts. Avant de s’engager dans l’une de ces deux formules, le conducteur a intérêt à effectuer une simulation de leasing auto afin de comparer les coûts des différents contrats proposés. Grâce à un comparateur de leasing, le conducteur aura une idée du montant des loyers mensuels, du prix du contrat, des services inclus, etc. Ce site conseille également au conducteur de solliciter les services d’un courtier spécialisé en leasing auto s’il souhaite bénéficier d’un accompagnement personnalisé.