Cupra, quand Seat se lance dans le leasing de ses sportives

Faisant partie de la gamme sportive de Seat, Cupra séduit plus d’un avec son look et son caractère bien trempé. Il est construit sur la base de la Seat Ateca. Même s’il fait partie du groupe Volkswagen, il a tout de même une gueule qui le différencie de tous les véhicules du groupe. À noter que le Cupra se décline en plusieurs modèles tels que le Formentor, Leon, Born, DSG, Sportstourer. Il est aussi disponible en version hybride et électrique. Pour s’en procurer, on peut très bien le prendre en leasing.

Comment fonctionne le leasing d’un Cupra ?

L’acquisition d’une sportive telle que le Cupra qu’il s’agisse d’un Formentor TSI, d’un Cupra Born, un TSI DSG ou d’un Leon TSI est un investissement important. La possibilité de l’acheter comptant n’est pas donnée à tout le monde. Si vous pouvez le faire, c’est tant mieux. Mais, pour ceux qui n’ont pas les moyens nécessaires de le payer en une seule fois, le leasing est la solution idéale. Il s’agit d’un contrat de location de véhicule par lequel un concessionnaire ou un établissement de crédit met à la disposition d’un particulier ou d’un professionnel une voiture de son choix. En contrepartie, le bénéficiaire doit s’acquitter d’un loyer mensuel. Son montant varie en fonction de la marque et du modèle. Dans le cas du Cupra, il peut différer selon que l’on prend un DSG essence, un DSG Hybrid ou encore un électrique.

En souscrivant un leasing Seat sans apport, on peut très choisir entre une LOA ou une LLD. Il offre plusieurs avantages. À noter qu’on peut aussi prendre en leasing une voiture d’occasion

Pourquoi prendre un Cupra en LOA ?

La location avec option d’achat est une des formes du leasing. C’est le choix qui s’impose si on prévoit de devenir propriétaire d’un Cupra qu’on a pris en location. C’est un moyen de financement au même titre que le crédit auto à quelques différences près. Il convient de préciser qu’elle peut être souscrite pour une durée de 12 à 48 mois, voire 60 mois auprès de certains concessionnaires.

À l’issue du contrat, le locataire a la possibilité d’acheter le véhicule. Il devra alors lever l’option d’achat. C’est une faculté qui lui est offerte dès le début du bail. Elle consiste à payer la valeur résiduelle de la Cupra. C’est le bailleur qui en fixe le montant. Il devra toutefois tenir compte dans son calcul les loyers qui ont déjà été payés.

À l’instar de la LLD, la LOA permet également de bénéficier de services complémentaires tels que l’entretien, l’assurance. On a aussi droit à la garantie constructeur (plus de détails sur Auto Conseil).

Prendre un Cupra en LLD pour plus de liberté

Pour ceux qui souhaitent simplement utiliser un véhicule sans pour autant vouloir l’acheter, la location longue durée est faite pour eux. C’est un contrat de location dans le vrai sens du terme. Pouvant être souscrite pour 1 à 5 ans, la LLD permet de disposer d’une voiture comme un Cupra Seat moyennant le versement de loyers mensuels. Contrairement à la LOA, elle ne permet pas de devenir propriétaire. Aux termes du contrat, le locataire a plusieurs choix. Premièrement, il peut mettre fin à la location et restituer l’automobile au concessionnaire. En second lieu, il peut continuer la location pour un nouveau contrat. En dernier lieu, il peut laisser la voiture louée, en choisir une autre et partir pour un autre contrat. Son principal avantage est que l’on n’a pas à se soucier de la revente.