Le leasing auto sans apport personnel

Parmi les modes de financement d’acquisition de voiture disponibles actuellement figure le leasing ou financement locatif. La souscription à cette solution de financement nécessite en principe le versement d’un apport personnel, mais certaines offres font l’exception.

Principe et fonctionnement du leasing

Le leasing consiste à louer la voiture sur une longue période pouvant aller de 1 à 6 ans. Contre le paiement de loyers mensuels, vous aurez à votre disposition la voiture de vos rêves. Celle-ci peut être une voiture neuve ou d’occasion. Les loyers sont fixes et déjà définis à l’avance, que vous versiez un apport personnel ou non. Avec le leasing sans apport, le montant des loyers mensuels est juste un peu élevé. Le leasing propose deux formules au choix : la location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA). La location longue durée est une location simple et la location avec option d’achat offre au souscripteur l’opportunité de devenir propriétaire de la voiture louée s’il en a envie. La LLD est adaptée aux personnes qui souhaitent éviter les contraintes de la propriété comme la décote et les problèmes liés à la revente. Elle est également conseillée à ceux qui aiment changer de voiture plus souvent. Quant à la LOA, elle offre l’opportunité d’acquérir la voiture en levant l’option d’achat et en payant le prix résiduel.

L’utilité de l’apport personnel en leasing

Lorsque vous souscrivez à un leasing, il peut vous être demandé de verser un premier loyer majoré ou bien un apport personnel de 10 à 15 % de la valeur de la voiture. Si vous contractez pour un leasing sans apport, la valeur de la voiture et tous les frais annexes seront répartis dans les loyers mensuels. En effet, l’apport personnel sert en général à payer les frais d’étude, les frais de souscription, les frais de dossier et la carte grise. L’offre sans apport profite surtout à ceux qui n’ont pas de moyens suffisants pour verser une somme conséquente en une seule fois. Les offres sans apport les obligent pourtant à payer des loyers mensuels plus élevés.

Un site pour vous accompagner

Avant de souscrire un leasing sans verser d’apport, trouvez d’abord tous les renseignements dont vous pouvez avoir besoin sur zero-apport.fr. Ce site met à votre disposition des articles thématiques sur les aides et l’accompagnement dans le cadre de votre recherche d’offre de leasing sans versement d’apport personnel. Parmi les nombreux conseils qui y sont prodigués figure la mise en concurrence des offres disponibles sur le marché en effectuant une simulation. Cette démarche qui vous permettra de trouver l’offre la plus avantageuse au niveau du prix et des conditions est accessible gratuitement et sans engagement sur cette plateforme. Effectuer cette simulation vous donnera un aperçu sur le montant de vos loyers mensuels. Plusieurs paramètres comme le prix de la voiture, le kilométrage souscrit, les services supplémentaires et la durée du contrat sont pris en compte dans le calcul de ce montant. Après la simulation, demandez un devis et vous recevrez plusieurs propositions sur un même modèle. À vous de choisir celle qui répond le plus à vos besoins.