suv

Obtenir un leasing automobile sans apport

Il existe aujourd’hui divers moyens pour acquérir une nouvelle voiture. Le leasing fait partie des offres conçues pour faire bénéficier aux particuliers une bonne rentabilité sur l’accès d’un véhicule. Il est possible d’obtenir un leasing sans apport et d’éviter d’être confronté aux inconvénients de la propriété avec le leasing automobile.

Les principes du leasing automobile

Le leasing, aussi appelé allocation de longue durée (LLD) ou encore location avec option d’achat (LOA), consiste à mettre en location une voiture neuve ou d’occasion pour une période de 2 à 5 ans à l’issue de laquelle la voiture peut appartenir à son locataire. Le leasing automobile est aujourd’hui très plébiscité par les professionnels et les particuliers. Mais il s’adresse plus particulièrement à ceux qui souhaitent ne pas contracter de crédit auprès de leur banque pour financer leur achat. Ce procédé permet donc d’acquérir une voiture neuve pendant une durée bien délimitée en échange de mensualités payées au concessionnaire.

Grâce à l’option d’achat, celui qui a payé les mensualités aura la possibilité d’avoir la voiture à son nom. Les mensualités dépendent de la période de location ou encore du kilométrage. Parmi les avantages d’opter pour le leasing automobile, on peut citer la possibilité de rouler avec une voiture neuve dernière génération. La garantie par le constructeur s’applique pendant la période de location et à la fin le locataire peut soit devenir propriétaire, soit rendre le véhicule.

Comment obtenir un leasing automobile sans apport ?

Pour le leasing automobile, l’apport dans un contrat consiste à prendre en charge les frais de dossier et à définir le montant des mensualités en fonction de la période d’utilisation. Ce système est d’autant plus privilégié par ceux qui sont intéressés par un modèle de voiture bien précis. Cependant, l’apport n’est pas une obligation, et peut très bien être dispensé en déposant une demande au concessionnaire et au mandataire. Ces derniers pourront entrer en concurrence et proposer de meilleurs tarifs.  La faisabilité d’une LOA sans apport repose essentiellement sur la capacité d’emprunt du demandeur (en savoir plus). L’apport est généralement considéré comme une avance sur les mensualités.

Pour négocier une offre de LOA sans apport, il faut d’abord commencer par négocier le prix du véhicule. Il est aussi conseillé d’avoir recours à plusieurs concessionnaires et de se tourner vers divers mandataires afin d’avoir un tarif préférentiel. En confrontant les différents organismes, il serait possible de comparer les options d’achat, et ce gratuitement et sans engagement. Il faut aussi savoir qu’un leasing automobile sans apport implique peu d’effort financier au départ mais des loyers plus élevés sur le long terme.

[do_widget id=custom_html-3]