credit

Peut-on renégocier un prêt automobile ?

Vous avez souscrit un prêt automobile ou un leasing et vous souhaitez revenir sur le taux, tout du moins le renégocier ? Ce n’est pas possible en l’état mais il y a des solutions.

Renégocier son prêt de voiture

De nombreux ménages ont recours à un financement pour acheter une voiture, tout simplement parce que acheter une voiture représente un budget conséquent et qu’une épargne ne peut pas toujours suffire à couvrir cette dépense. Il faut donc souscrire un prêt automobile et on ne pense pas toujours à comparer les offres à ce niveau, ni même à négocier les taux.

De ce fait, des automobilistes cherchent à renégocier un prêt auto après souscription et il faut savoir que ce n’est pas possible, tout simplement parce que la renégociation n’est envisageable qu’avec le prêt immobilier et que le prêt auto est un crédit à la consommation. Il est en revanche possible de le faire racheter dans le cadre d’un regroupement de crédit, que ce soit un crédit auto classique ou un leasing.

Faire racheter son prêt auto

Si les taux sont intéressants et que l’automobilise possède au moins deux crédits en cours, alors il peut se tourner vers le regroupement de crédits, une opération ayant pour but de faire racheter plusieurs crédits pour rassembler les montants restants dus dans un seul contrat. L’avantage est de pouvoir réajuster les conditions de remboursement dont notamment le taux et la mensualité, pour cette dernière, on peut largement la réduire pour rééquilibrer ses finances.

Partager