Renouveler sa flotte de véhicules

Pour renouveler son parc auto, une société a quelques options, dont le recours au leasing. Tout type d’entreprise peut être éligible à cette forme de financement présentant de nombreux avantages. Informez-vous sur la question.

Quel est le principe du leasing professionnel ?

Opter pour le leasing professionnel permet à une société d’utiliser une nouvelle voiture sur une durée de 2 à 5 ans sans l’acheter. Le portail spécialisé « Véhicules Pros » vous apprend que vous pouvez vous rapprocher d’un établissement de crédit et celui-ci achète la voiture à votre place. Pendant la durée de la convention de location, le véhicule reste la propriété de l’organisme de financement et le souscripteur le loue en payant des mensualités ou loyers définis à l’avance. À noter que ces loyers peuvent être fixes ou progressifs.

Quels sont les avantages de cette pratique ?

Avec le leasing, aucun important investissement financier n’est exigé à l’entreprise. À la fin du contrat de location, cette dernière est libre de choisir ce qui lui convient. Elle peut décider de rendre le véhicule et ne plus renouveler l’expérience ou encore souscrire à un autre bail, ce qui lui donne l’occasion de disposer d’un nouveau modèle de voiture. En ce qui concerne la location avec option d’achat, au terme du contrat, la société peut acquérir la voiture à son prix résiduel. En choisissant le leasing professionnel, vous ne payez pas de frais d’entretien, car ils incombent au propriétaire. En général, le contrat de leasing comprend aussi d’autres services comme l’assurance, l’assistance et le véhicule de remplacement en cas de panne.