Il est tout à fait possible de profiter de sa voiture tout en économisant. Découvrez de nombreuses astuces et bons plans qui vous aideront à y arriver en parcourant les contenus de divers sites spécialisés.
Une plateforme s’adressant à tous
De nombreux informations et conseils pratiques sont mis à votre disposition sur le portail « Rouler Moins Cher ». Les contenus qui y sont publiés vous proposent différentes idées faciles à mettre en place pour que vous puissiez réaliser des économies en utilisant votre véhicule personnel. Vous y apprendrez entre autres qu’économiser sur votre moyen de locomotion peut commencer dès l’acquisition de celui-ci. Vous pouvez l’acheter moins cher en choisissant une voiture d’occasion ou celle qui est en fin de série chez les concessionnaires. Vous avez également la possibilité d’économiser sur le carburant en roulant doucement et en vous approvisionnant sur la station de service proposant le prix le plus avantageux. En outre, vous rapprocher des garages solidaires pour vos entretiens vous fera gagner jusqu’à 40 % sur vos frais d’entretien. En ce qui concerne les assurances, il est recommandé de ne souscrire qu’aux couvertures dont vous avez réellement besoin. Par ailleurs, votre automobile peut en elle-même constituer une source d’argent. Vous pouvez faire d’elle une voiture publicitaire ou la mettre en location.
De bonnes idées à foison
Ce portail met à votre disposition des billets portant sur divers thèmes, mais ils ont tous pour finalité de vous faire découvrir les différentes manières de réaliser des économies en utilisant votre propre véhicule. Parmi les thèmes qui y sont également évoqués figurent la protection de l’environnement, l’assurance au meilleur prix, le mode de financement de l’acquisition d’une automobile le plus avantageux et les solutions de mobilité respectueuses de l’environnement. Ce site vous apprend par exemple que le changement d’habitude s’impose si vous souhaitez réellement faire des économies sur l’utilisation de votre voiture. En effet, des freinages et des accélérations modérés réduiraient de 30 % votre consommation de carburant, auraient des impacts positifs sur les éléments mécaniques de votre automobile et préserveraient vos pneus. Pour diminuer la consommation de carburant et le rejet de particules polluantes, il est également suggéré de limiter l’utilisation de la climatisation et d’alléger autant que possible le véhicule, surtout durant les longs trajets.