Les équipements de sécurité pour les motards

À cause de l’absence de carrosseries qui amortissent le choc, les accidents de motos sont vingt fois plus mortels par rapport à la voiture ? Raison de plus pour vous protéger comme il faut. Mais quels équipements de sécurité ?

Les casques sont obligatoires

Vous passionnant pour les deux-roues, vous organisez régulièrement des raids avec vos amis. Les conseils ne maquent pas sur e-vroum.fr, pour réussir vos voyages en moto. Sinon, vous n’ignorez sans doute pas que le casque fait partie des équipements obligatoires tant pour le conducteur que le passager.

Ne pas en porter est tout simplement une infraction à la Code de la route qui est punissable de centre trente-cinq euros d’amendes, ainsi que le retrait de trois points sur le permis.  D’autre, pour garantir de sa résistance et de sa robustesse, le casque doit-être également certifié des normes E22 et NF 72.305. Attention, en cas de contrôle routier, l’agent est tout à fait en droit de vérifier ces homologations.

Les équipements conseillés

Malheureusement quand bien même une législation est aujourd’hui en cours d’études, seuls les casques sont encore de nos jours de rigueur. Néanmoins, le port de certains équipements est fortement recommandé. C’est par exemple le cas de la veste. Doté d’une protection dorsale, le blouson doit-être de préférence en cuir ou fabriqué dans une matière ultra restante.

Idem pour le pantalon qui doit recouvrir l’ensemble de la partie inférieure du corps. Les bermudas et les shorts sont donc à proscrire. Quant aux chaussures, arrivant à la hauteur des chevilles, ce sont encore les bottes qui offrent les meilleures protections. Mais ne pas également oublier les gants, les lunettes et les écrans de casque.

Partager