camping cars

Quel crédit pour un camping-car ?

Le camping-car est un moyen de transport que bon nombre de français plébiscitent désormais, pour leurs vacances, notamment. Pratique, il permet de faire des économies, notamment au niveau de l’hôtellerie et de la restauration. Mais il peut se révéler cher à l’achat. Comment faire pour le financer ?

Contracter un prêt personnel (ou non affecté) pour acheter un camping-car :

Un camping-car pouvant coûter plus de 50 000 euros neuf, peu de personnes pourront l’acheter comptant. Il sera souvent nécessaire de passer par un crédit. Un prêt personnel ou prêt non affecté, permet ; si les ressources du ménage le permettent ; d’emprunter une certaine somme, sans avoir à justifier la nature de son achat.

Qu’est-ce que le prêt affecté pour mon camping-car :

Au contraire du prêt personnel, le prêt affecté ne devra être utilisé que dans le but d’acheter votre camping-car neuf ou d’occasion. Il faudra certainement montrer la facture d’achat à la banque ou à la société de crédit auprès de laquelle vous aurez fait la demande de prêt. Ce prêt permet, si finalement, vous décidez de ne pas acheter, de pouvoir résilier le contrat.

Le leasing ; qui est la troisième option est apparu principalement pour les voitures classiques, mais il est possible d’opter pour une Location avec Option d’Achat (LOA), pour louer et ensuite acheter votre camping-car (à noter que l’on utilise aussi le terme de crédit-bail pour cette solution). La Location avec Engagement de Reprise ; moins connue ; permet également d’obtenir à la fin de votre durée de location, un camping-car. Ces deux offres, par contre, ne s’adressent qu’à des personnes qui veulent acheter des véhicules neufs.